Les ETABLISSEMENTS MONROUX (17780 Soubise – concessionnaire du réseau SCAR) et Mr. Couq (commercial de SOLANO HORIZONTE) ont mis en marche le 30.10.2014 un semoir pneumatique à dents modèle SNP 500-4-40 vendu en Charentes Maritimes.

 

 

Mise en route du semoir

D’une largeur de travail de 5 mètres, le semoir est monté avec 40 dents disposées sur 4 rangées et equipées de notre système de sécurité non-stop mécanique à ressort. La capacité de la trémie est de 1.800 litres. L’agriculteur qui a fait l’acquisition du semoir possède 180 Ha. Il sèmera du blé a 155 Kg/Ha, et travaillera entre 10 et 12 km/h avec un tracteur de 115 CV.

Le semoir a été mis en route sur un sol marécageux en condition sèche (terre lourde et dure, ce qui ne l’a nullement gêner pour bien rentrer en terre), et sur lequel l’agriculteur avait planté du maïs antérieurement. Ce terrain avait été préalablement travaillé par un passage de décompacteur, deux passages de chisels et un passage de herse rotative. Il restait des déchets végétaux et de cannes de maïs. Le semoir n’a bourré à aucun moment.

Nous tenons à remercier l’utilisateur et les ETS MONROUX pour leur confiance dans nos produits.

N`hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.