SOLANO HORIZONTE a presenté à la FIMA 2016 sa nouvelle gamme de semoirs directs pneumatiques SDN+ (graines) et SDNC (graines + engrais), conçus en tenant compte des besoins des agriculteurs qui travaillent en semis direct.
Tous les modèles disponibles (3,00 – 4,00 – 4,50 – 5,00 – 5,50 – 6,00 mètres) sont montés avec une trémie de 4.000 litres, qui peut se diviser en deux compartiments (2.400 L pour les graines, 1.600 L pour l’engrais). En option, nous proposons un kit pour engrais micro-granulés.

SDN-Plus-SDNC-01Le semoir est équipé de roues pneumatiques 560/45-R22” et d’un kit de feux arrière. En ce qui concerne le travail du circuit pneumatique (1 ou 2 turbines, selon modèles), nous montons un circuit hydraulique indépendant (réservoir d’huile + moteurs hydrauliques), qui fonctionne par transmission cardan et prise de force tracteur.

Sur les modèles SDNC (graines+engrais), nous montons deux circuits de distribution totalement indépendants: chaque ligne de travail dispose d’un doseur (en acier inox et polyéthylène pour le circuit engrais), d’une turbine et d’une tête de distribution. Dans sa version de base, nous proposons deux moniteurs (un pour surveiller chaque circuit).

Nous proposons en option le doseur avec moteur électrique et ordinateur, ce qui permet de calibrer très facilement la dose à semer, que l’ordinateur va ajuster automatiquement et proportionnellement aux variations de vitesse de travail. Sur les modèles SDNC, ce système permet de contrôler depuis un seul ordinateur les 2 circuits (qui restent totalement indépendants).

Nous nous sommes décantés pour un élément semeur monté sur parallélogramme qui a un parcours de 20-25 cm, afin qu’il puisse s’adapter et bien suivre les terrains difficiles. Les bras sont montés sur 2 rangées espacées de 1.740 mm. La séparation entre bras varie de 165 à 175 mm, selon la largeur de travail. L’élément semeur dans sa version de série se compose de :

  • Un double-disque semeur avec disques décentrés et pièces de nettoyage intérieur.
  • Deux points de chute séparés pour graine et engrais (sur modèles SDNC).
  • Deux roues compacteuses avec système de régulation dérrière le double disque semeur.

SDN-Plus-SDNC-03 SDN-Plus-SDNC-04

  • Option: disques ouvreurs avant 20” avec régulation de pression et profondeur.
  • Option: roue plombeuse dérrière les roues compacteuses.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information, et à visiter la page qui correspond à ce produit.