Associations Nationales qui travaillent au développement du secteur agricole à travers la mécanisation.

Depuis le mois de septembre dernier, Solano Horizonte est devenu un nouveau membre de l’association à but non lucratif ANSEMAT.

ANSEMAT est l’Association Nationale de Machinerie Agricole, Forestière et d’Espaces Verts qui représente et soutient les entreprises fabricantes de machines et d’installations pour l’agriculture, l’élevage et les espaces verts, en veillant et en défendant les intérêts de ses membres devant les organismes nationaux et internationaux, qu’ils soient publics ou privés.

Ses objectifs, en plus d’assister et de conseiller les membres devant les autorités, entités et organisations pour tous les aspects liés au secteur de l’agriculture, sont de promouvoir, de collaborer et de participer à des travaux consacrés à l’étude, la recherche et les essais de machines agricoles.

De même, ils coordonnent, réalisent et font la promotion de manifestations collectives, publicitaires ou de prestige du secteur à travers l’élaboration d’annuaires, de catalogues, de publications et la participation à des congrès et des conférences.

Ce n’est pas la première fois que Solano Horizonte fait partie d’une association de ce type. Depuis plus de 15 ans il appartient à la reconnue Association AGRAGEX.

AGRAGEX est l’Association espagnole de Fabricants-Exportateurs de Machinerie Agricole et de ses composants.

Son principal objectif et de soutenir le secteur agricole, en l’aidant dans ses actions, en le promouvant sur les marchés extérieurs et en défendant les intérêts généraux de ses entreprises associées.

Pour cela AGRAGEX organise des Missions commerciales directes et inverses, participe aux Salons internationaux du secteur, canalise les consultations d’entreprises étrangères, réalise des études de marché et des statistiques. Elle organise également des Séminaires Techniques, des campagnes de publicité et de multiples activités de promotion.

L’importance d’appartenir à différentes associations du secteur agricole

Solano Horizonte, en tant que fabricant de machinerie agricole, ne pouvait pas manquer d’être membre d’ANSEMAT et d’AGRAGEX.

Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à nous associer à ces associations entrepreneuriales. Être en contact avec les dirigeants du secteur ayant les mêmes préoccupations, être au plus proche des agriculteurs pour connaitre l’ensemble de leurs besoins et être au fait de toutes les vicissitudes que comporte le secteur. La participation aux forums, éventements et salons organisés par ANSEMAC et AGRACEX va nous permettre d’être au courant de toutes les nouveautés, législations, avancées technologiques et éventuelles évolutions du secteur.